Systèmes de stockage d'énergie par batterie : GB-SL

Le stockage d'énergie est la capacité de stocker de l'énergie pour une utilisation future. Il réduit la dépendance vis-à-vis des alimentations de secours telles que les générateurs de carburant, réduisant ainsi les coûts d'exploitation.

De plus, les solutions de stockage d'énergie sont essentielles pour décarboner les systèmes électriques et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Avec l'introduction de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire et éolienne, les systèmes de stockage renouvelables ont efficacement éliminé le besoin de combustibles fossiles.

Par conséquent, en tant qu'entreprise de technologie d'appareils électriques domestiques, notre objectif est de fournir des produits durables et de la plus haute qualité qui résolvent les problèmes de nos clients. Idéalement, nos systèmes de stockage d'énergie par batterie sont conçus pour s'intégrer aux systèmes existants de nos clients et aux ressources énergétiques distribuées. Les batteries peuvent alimenter des installations industrielles, commerciales et résidentielles, des téléphones portables et des voitures électriques.

UGS : GB-SL Catégorie :

Description

Qu'est-ce que le stockage d'énergie par batterie

Un système de stockage d'énergie par batterie (BESS) est une solution technologique qui permet aux utilisateurs de stocker l'énergie de différentes sources telles que l'énergie solaire, le réseau électrique et le vent pour une utilisation ultérieure. Les batteries rechargeables stockent l'énergie, qui peut être déchargée dans les maisons, les installations industrielles, les véhicules électriques et d'autres applications si nécessaire.

Les systèmes de stockage de batterie comprennent des batteries au lithium-ion, au plomb-acide, des batteries au nickel-cadmium (Ni-Cd) et des batteries au sodium-soufre (Na-S).

En outre, il existe deux principaux systèmes de compteurs pour les systèmes de stockage d'énergie par batterie. C'est-à-dire devant le compteur (FTM) et derrière le compteur (BTM). Les systèmes BTM sont plus petits et sont généralement installés dans le foyer d'un utilisateur pour améliorer la stabilité de l'approvisionnement énergétique. De plus, si le cadre réglementaire local le permet, il peut réalimenter le réseau électrique, devenant ainsi une source de revenus supplémentaire. D'autre part, les systèmes FTM sont installés directement sur le réseau électrique et appartiennent à un service public.

Les principales parties d'un système de stockage d'énergie par batterie

Les composants d'un système de stockage d'énergie par batterie comprennent :

Un système de batterie

Composé de cellules de batterie individuelles organisées en modules pour former des packs de batteries. Ces cellules convertissent l'énergie chimique stockée en énergie électrique.

Système de gestion de batterie (BMS)

Protège les systèmes de batterie en surveillant l'état des cellules de la batterie, en mesurant des paramètres tels que l'état de charge (SOC) et l'état de santé (SOH). Il protège également les batteries des dangers tels que les incendies.

Un système de conversion de puissance (PCS)

Transforme le courant continu généré par les batteries en courant alternatif (AC) déchargé vers les installations. De plus, les systèmes disposent d'onduleurs bidirectionnels qui permettent des cycles de charge et de décharge.

Un système de gestion de l'énergie (EMS)

Contrôler le flux d'énergie dans un système de stockage de batterie. EMS assure une production d'énergie efficace en coordonnant le travail d'autres composants BESS comme BMS et PCS.

Avantages de l'utilisation de systèmes de stockage d'énergie par batterie

Voici quelques avantages de l'utilisation de systèmes de stockage d'énergie par batterie :

Ils fournissent une alimentation de secours

Les gens peuvent subir des fluctuations de l'approvisionnement énergétique en raison des conditions météorologiques, des dommages aux installations de production d'électricité provoquant des pannes d'électricité et des raisons géopolitiques. Par conséquent, un système de stockage de batterie est vital pour les ménages et les entreprises afin d'obtenir un flux d'énergie constant.

Ils améliorent la stabilité du réseau

Les systèmes de stockage d'énergie par batterie servent également de régulateurs de fréquence maintenant la stabilité du réseau. Traditionnellement, les gestionnaires de réseau adaptaient la production des centrales électriques pour équilibrer la consommation et la production. Heureusement, aujourd'hui, vous pouvez vous associer à des fournisseurs de systèmes de stockage de batterie réputés comme Deye pour une solution plus efficace. Avec nos systèmes, vous pouvez gérer l'offre et la demande d'électricité en générant et en stockant de l'énergie pendant les périodes creuses et en la libérant pendant les pics de demande. Cette technique est appelée arbitrage énergétique.

Ils facilitent une meilleure utilisation des énergies renouvelables

Les batteries sont utilisées pour stocker l'énergie excédentaire. Par conséquent, vous pouvez exploiter vos batteries à la place pendant les jours nuageux ou pluvieux lorsque votre système solaire ne génère pas beaucoup d'énergie.

Ils favorisent la durabilité

L'utilisation de systèmes de stockage sur batterie garantit que l'énergie produite à partir de diverses sources n'est pas gaspillée. Cela réduit les émissions de gaz à effet de serre et donc un mode de vie durable.

Ils réduisent les coûts opérationnels

Les ménages et les entreprises peuvent stocker de l'énergie à faible coût ou même gratuite à utiliser pendant la haute saison lorsque le coût de l'électricité est élevé.

Comment fonctionnent les systèmes de stockage d'énergie par batterie

Le processus est simple. Les batteries rechargeables reçoivent de l'énergie du réseau électrique, soit de la centrale électrique, soit de sources renouvelables comme les panneaux solaires. Il est ensuite stocké sous forme de courant et peut être libéré du système de stockage de la batterie pendant les périodes de pointe lorsque la demande est élevée. Cela réduit les coûts énergétiques et maintient la circulation de l'électricité.

Les systèmes modernes de stockage d'énergie par batterie comprennent des systèmes de contrôle informatisés pour coordonner la production d'énergie. Ils sont utilisés pour déterminer s'il est efficace de conserver l'énergie stockée pour fournir des réserves ou de la décharger sur le réseau. De plus, les systèmes BESS peuvent s'intégrer à des logiciels et tirer parti de l'IA, de l'apprentissage automatique et d'outils basés sur les données pour faciliter la gestion avancée de la consommation d'énergie.

Applications de stockage d'énergie par batterie

Il existe diverses applications pour les systèmes de stockage d'énergie par batterie. Les usages varient selon qu'ils sont utilisés à la maison ou à des fins commerciales. Voici quelques applications pour les utilisateurs industriels ou commerciaux :

Déplacement de charge

Les entreprises peuvent modifier leur consommation d'énergie en déchargeant les batteries lorsque l'électricité devient plus chère. Ils peuvent les recharger à l'aide de panneaux solaires lorsque l'électricité est la moins chère. Ceci est extrêmement utile pour les établissements commerciaux, par exemple les coopératives électriques rurales, qui peuvent ne pas fournir de compteurs annualisés.

Écrêtage

L'écrêtage des pics est la capacité à gérer la demande d'énergie pour éviter une augmentation soudaine de la consommation d'énergie à court terme. Les systèmes d'énergie par batterie peuvent garantir qu'aucune puissance supérieure à une limite prédéterminée n'est tirée des réseaux électriques pendant les périodes de pointe. Par conséquent, les entreprises peuvent réduire les coûts opérationnels et augmenter les flux de revenus en éliminant les frais liés à la demande.

Micro-réseaux

Une batterie est un composant essentiel des micro-réseaux. Notamment, les solutions de stockage d'énergie par batterie économiquement viables ont permis aux installations commerciales et industrielles telles que les exploitants de centrales électriques de construire des micro-réseaux pour améliorer la fiabilité électrique. Les micro-réseaux peuvent se déconnecter du réseau électrique principal et maintenir l'électricité en cas de panne.

Intégration renouvelable

Les batteries peuvent s'intégrer à des sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire pour assurer un flux d'énergie fluide de jour par rapport à la nuit et d'été par rapport à l'hiver.

Sauvegarde d'urgence

Les entreprises peuvent utiliser l'énergie de la batterie en cas de coupure de courant et assurer le bon fonctionnement des opérations normales.

Services de réseau

Les solutions de stockage d'énergie par batterie peuvent être utilisées pour les services de réseau tels que le contrôle de la tension et la régulation de la fréquence.

D'autre part, les utilisateurs résidentiels peuvent l'utiliser pour :

Autoconsommation solaire

Les systèmes de stockage d'énergie permettent aux propriétaires de stocker suffisamment d'énergie générée par les panneaux solaires pendant la journée et de l'utiliser la nuit. Ce n'est pas seulement rentable mais aussi durable.

Alimentation de secours d'urgence

Les ménages peuvent garder leur alimentation en appuyant sur les piles pendant une panne de courant. Les technologies de batterie sont une meilleure alternative aux générateurs, connus pour être un contributeur majeur aux émissions de gaz comme le monoxyde de carbone.

Hors réseau

Les systèmes modernes de stockage d'énergie par batterie sont essentiels pour les maisons hors réseau alimentées à l'énergie solaire complètement détachées du réseau électrique.

Informations complémentaires

Plage de puissance de sortie

5000W–20000W

Plage de puissance du système

8.18–24.57KWh

Taille maximum

540*385*1970mm

Poids maximal

249kg

La capacité d'une seule batterie

4.09kWh

Certificats

CE, CEI, VDE, UL, FCC, TUV

Type de batterie

Phosphate de fer au lithium

Citation requise

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Selection de produit*
Caché
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 40 MB, Max. des fichiers : 3.
    Caché
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    fr_FRFrench

Battery Energy Storage Systems: GB-SL

Energy storage is the ability to store energy for future use. It reduces the dependence on backup power supplies such as fuel generators, reducing operational costs.

Also, energy storage solutions are critical in decarbonizing power systems and lowering greenhouse gas emissions. With the introduction of renewable energy sources such as solar and wind power, renewable storage systems have efficiently eliminated the need for fossil fuels.

Therefore, as a Domestic Electrical Appliance Technology Company, our objective is to provide the highest-quality and sustainable products that solve problems for our clients. Ideally, our battery energy storage systems are designed to blend with our client’s existing systems and distributed energy resources. The batteries can power industrial, commercial, and residential facilities, mobile phones, and electric cars.

SKU: GB-SL Category:

Description

Output power range: 5000W–20000W
System power range: 8.18–24.57KWh
Maximum size: 540*385*1970mm
Maximum weight: 249kg
The capacity of a single battery pack: 4.09kWh
Recommended depth of discharge: 90%
Certificates: CE, IEC, VDE, UL, FCC, TUV
Battery Type: Lithium Iron Phosphate

What is battery energy storage

A battery energy storage system (BESS) is a technological solution that enables users to store energy from different sources like solar power, electric grid, and wind for later use. The rechargeable batteries store the energy, which can be discharged to homes, industrial facilities, electric vehicles, and other applications when required.

The battery storage systems include lithium-ion, lead acid batteries, Nickel-Cadmium (Ni-Cd) batteries, and Sodium-Sulfur (Na-S) batteries.

Also, there are two major meter systems for battery energy storage systems. That is, front-of-the-meter (FTM) and behind-the-meter (BTM). BTM systems are smaller and are usually set up in a user’s household to enhance the stability of the energy supply. Also, if the local regulatory framework permits, it can supply power back to the electric grid, becoming an extra revenue stream. On the other hand, FTM systems are installed directly to the power grid and belong to a utility.

The main parts of a battery energy storage system

The components of a battery energy storage system include:

A Battery system

Made up of individual battery cells organized in modules to form battery packs. These cells convert the stored chemical energy into electrical energy.

Battery Management System (BMS)

Protects the battery systems by monitoring the condition of battery cells, measuring parameters like State of Charge (SOC) and State of Health (SOH). It also protects batteries from hazards such as fires.

A Power Conversion System (PCS)

Transforms the Direct Current generated by batteries to Alternating Current (AC) discharged to facilities. In addition, the systems have bi-directional inverters that enable charge and discharge cycles.

An Energy Management System (EMS)

Control the flow of energy within a battery storage system. EMS ensures efficient energy production by coordinating the work of other BESS components like BMS and PCS.

Benefits of using battery energy storage systems

Below are some advantages of using battery energy storage systems:

They provide backup power

People may experience fluctuations in energy supply due to weather, damage to power generation facilities causing blackouts, and geopolitical reasons. Therefore, a battery storage system is vital for households and businesses to achieve consistent power flow.

They improve grid stability

Battery energy storage systems also serve as frequency regulators maintaining grid stability. Traditionally, grid operators used to adjust the output of power plants to balance consumption and generation. Luckily, today, you can partner with reputable battery storage system providers like Deye for a more efficient solution. With our systems, you can manage power supply and demand by generating and storing energy during off-peak periods and releasing it during demand peaks. This technique is referred to as energy arbitrage.

They facilitate better utilization of renewable energy

Batteries are used to store excess energy. Therefore, you can tap your batteries instead during cloudy or rainy days when your solar system doesn’t generate much power.

They foster sustainability

The use of battery storage systems ensures any energy produced from various sources doesn’t go to waste. This reduces greenhouse gas emissions hence sustainable living.

They lower operational costs

Households and businesses can warehouse low-cost or even free energy to use during the peak season when there’s a high cost of electricity.

How battery energy storage systems work

The process is straightforward. The rechargeable batteries receive energy from the electric grid either from the power station or renewable sources like solar panels. It is then stored as current and can be released from the battery storage system during peak periods when the demand is high. This reduces energy costs and keeps power flowing.

Modern battery energy storage systems include computerized control systems to coordinate energy production. They are used to determine whether it’s effective to keep the stored energy to provide reserves or discharge it to the grid. Also, BESS systems can integrate with software and leverage AI, Machine Learning, and data-driven tools to facilitate advanced management of energy consumption.

Battery energy storage applications

There are various applications for battery energy storage systems. The uses vary depending on whether they are used at home or for commercial purposes. Below are some applications for industrial or commercial users:

Load shifting

Businesses can shift energy usage by discharging the batteries when electricity becomes more expensive. They can charge them using solar panels when electricity is the cheapest. This is extremely useful for business establishments, for instance, Rural Electric Cooperatives, that may not provide annualized metering.

Peak shaving

Peak shaving is the capability to manage energy demand to prevent a sudden spike in energy consumption over the short term. Battery energy systems can ensure no power above a predetermined limit is drawn from electrical grids in peak periods. Therefore, businesses can reduce operational costs and increase revenue streams by eliminating demand charges.

Micro-grids

A battery is an essential component of microgrids. Notably, economically viable battery energy storage solutions have enabled commercial and industrial facilities such as power plant operators to build microgrids to improve electric reliability. Microgrids can disconnect from the main electricity grid and keep electricity flowing in case of an outage.

Renewable integration

Batteries can integrate with renewable energy sources like solar to ensure a smooth flow of power day vs. night and summer vs. winter.

Emergency backup

Businesses can utilize battery energy in case of power interruptions and ensure normal operations run smoothly.

Grid services

Battery energy storage solutions can be used for grid services such as voltage control and frequency regulation.

On the other hand, residential users can use it for:

Solar self-consumption

Energy storage systems enable homeowners to store sufficient energy generated by solar panels during the daytime and use it at night. This is not only cost-effective but also sustainable.

Emergency power backup

Households can keep their power on by tapping the batteries during a power outage. Battery technologies are a better alternative to generators, known to be a major contributor to gas emissions like carbon monoxide.

Off-grid

Modern battery energy storage systems are essential for solar-powered off-grid homes completely detached from the electrical utility.

Additional information

Output power range

5000W–20000W

System power range

8.18–24.57KWh

Maximum size

540*385*1970mm

Maximum weight

249kg

The capacity of a single battery pack

4.09kWh

Certificates

CE, IEC, VDE, UL, FCC, TUV

Battery Type

Lithium Iron Phosphate

Request Quote

"*" indicates required fields

Name*
Product Selection*
Hidden
Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 40 MB, Max. files: 3.
    Hidden
    This field is for validation purposes and should be left unchanged.

    en_USEnglish